The Lion King Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où les fans du roi lion pourront s'exprimer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Léo VS Simba

Aller en bas 
+6
le roi Simba
Audreyhorse
Masterleo
Lunëwen
Vicky-Mionéleï
Lïløu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyJeu 12 Oct - 21:42

Qui a triché? Qui s'est copié sur l'un ou sur l'autre? Le roi lion? Léo, le roi de la jungle?
Le manga? Le disney? Vous avez la réponse?
Qui est le plus beau des deux films?

Le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
le roi Simba
Vieux(vieille) lion(ne)
le roi Simba


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : serifontaine
Date d'inscription : 16/11/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyVen 13 Oct - 5:40

Effectivement le roi lion a ete """""inspiré de loin XD"""" "par le roi leo! cependant cela concerne que certains decors ( roche du lion ......et encore faut voir le rapprochement tellement que l autre est laid, et la scene des gnoux (roi lion) et leo il me semble que c est des cerf ou antillope un truc comme ça , mais d un point de vu scanario bien bof bof certe Mufasa a ete tu par Scar alors que l autre Roi a ete flingue par un chasseur ! ça c est le point scenaristique copier du mon le contexte puisqu il sont mort de de façon differente! il n y a meme pas de ressmblance entre notre Simba et leo, notre Simba a connu son Pere Mufasa et l autre bien il ne la memepas connu ^^ il est nee dans un bateau apres etre capture me semble t il; bien sur inutile de souligner le physique des deux personnage (muahahahahahaahah j suis mort de rire) Simba ressemble a un lionceau l autre a...... tien j me le demande ^^ !et il y a aussi le babouin dans leo mais pathetique !ça fait un moment que je ne les pas revu le roi leo ( ça doit faire voyons voir 15 a 18 ans facile ..... ouais ouais j suis vieux XDXD) donc le roi leo est sortie bien avant le roi lion dans les annees 60 voir 65 il me semble.donc certe le roi lion c est inspire mais a faire cent mille milliard de fois mieux que le roi leo, a vrai dire c est meme une insulte de compare le roi lion au roi leo! le roi lion est superieur a tout point de vu, ce n est pas rien si c est le dessin animé le plus populaire au monde! donc faut arrete avec ces comparaison ridicule c est d ailleurs meme le roi leo qui devrais remercier le roi lion car grace aux trioomphe triomphale du roi lion, ce dernier a put ressortir de son oublie poussierieux et ce faire vendre sur le dos du roi lion ! je rappel que le roi leo sont des episodes dans la aussi a la basse le roi lion est autre sans oublier les intervention des humais !

conclusion le roi leo = aux chiotte

PS: desoler pour ma durete mais je suis avant tout l ultime fan du roi lion ! XD Hein princess kereska XD
Revenir en haut Aller en bas
Kereska
sur le Pride Rock
Kereska


Féminin
Nombre de messages : 1398
Age : 35
Localisation : Montpellier // Rhodes (Lorraine)
Date d'inscription : 10/04/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyVen 13 Oct - 20:32

rien à rajouter à kimy mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kery-kereska.deviantart.com/
Invité
Invité




Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyMar 17 Oct - 19:10

Perso, je ne l'ai jamais vu. Vous savez où on peut voir quelques extraits? ou bandes annonces? même si cela date... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le roi Simba
Vieux(vieille) lion(ne)
le roi Simba


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : serifontaine
Date d'inscription : 16/11/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyMar 17 Oct - 19:13

No mais le mieux c est de ne pas le voir ^^ perdrai quelque heures ^^ alors que tu pourrai le consacre au Roi Lion !
Revenir en haut Aller en bas
Kereska
sur le Pride Rock
Kereska


Féminin
Nombre de messages : 1398
Age : 35
Localisation : Montpellier // Rhodes (Lorraine)
Date d'inscription : 10/04/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyMar 17 Oct - 22:56

ptdrrrrr bon je ne suis pas aussi remontée que kimy mdr, je l'ai en téléchargement quand j'ai vu le prix en dvd mdr (genre 20 euros c'est pas la fete :p ) mais il met 10 ans, je pourrais peut etre essayer de te couper un extrait quand je l'aurais si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://kery-kereska.deviantart.com/
Invité
Invité




Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyMar 17 Oct - 23:11

Ok. si tu peux. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le roi Simba
Vieux(vieille) lion(ne)
le roi Simba


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : serifontaine
Date d'inscription : 16/11/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyMar 17 Oct - 23:18

ah lalalala les enfants ^^ vous allez perdre du temps a le regarde c est pathetique ^^. cauris t on avatar est classe t on lion j aime ^^ j en profite pour te demande tien si tu pouvais me passer t on lion de t on ancien avatar en grandre image ^^ en mp
Revenir en haut Aller en bas
Lïløu
Lion(ne) adulte



Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes...
Date d'inscription : 10/08/2006

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyJeu 19 Oct - 14:44

j'ai entendu quelque part comme quoi ce serait le roi lion qui à copier le roi léo...enfin c'est peut être faut mais à deux fois j'ai entendu ça donc....^^

mais rien n'empêche que je préfère le roi lion^^ je trouve les dessins mieux fait
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.probb.fr/
le roi Simba
Vieux(vieille) lion(ne)
le roi Simba


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : serifontaine
Date d'inscription : 16/11/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyJeu 19 Oct - 14:50

comme je le disais plus haut il c est inspire de loin, il n y a rien du plan scenaristique copier, mais seulement leur contexte mort du pere entre autre.
et que certain decors ( si on pouvais appeler cela de decors.
autre c est une series, alors que le roi lion ne les pas.

donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyJeu 19 Oct - 20:14

Kimy 100% roi lion! XD T'es trop sévère avec Léo!

Il y aurait t-il au moins un aspect de cette série qui soit mieux que le roi lion? (en espérant que oui)
Revenir en haut Aller en bas
le roi Simba
Vieux(vieille) lion(ne)
le roi Simba


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : serifontaine
Date d'inscription : 16/11/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyJeu 19 Oct - 20:18

XD no rien de mieux que le roi lion! le Roi Lion est Absolu dans tout les domains!
alors quoi, sur le roi leo, qui pourrait etre mieux, voyons voir ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................
ah si cela permet de renforce a quelle point le Roi Lion est absolu et il le fait tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kereska
sur le Pride Rock
Kereska


Féminin
Nombre de messages : 1398
Age : 35
Localisation : Montpellier // Rhodes (Lorraine)
Date d'inscription : 10/04/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyJeu 19 Oct - 21:52

mdrrrrr kimy n'est pas du tout borné mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kery-kereska.deviantart.com/
Invité
Invité




Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptySam 21 Oct - 23:08

Pas du tout. On peut comprendre son point de vue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kereska
sur le Pride Rock
Kereska


Féminin
Nombre de messages : 1398
Age : 35
Localisation : Montpellier // Rhodes (Lorraine)
Date d'inscription : 10/04/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyDim 22 Oct - 11:40

ah mais je suis tout à fait d'accord avec lui, pis c'est pas le disney le plus inspiré d'autre histoire hein! cendrillon, la belle et la bete, blanche neige, la belle au bois dormant hein la c'est de l'adaptation hein, le roi lion c'est de la lointaine inspiration ^^ VIVE SIMBA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kery-kereska.deviantart.com/
Invité
Invité




Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyDim 22 Oct - 17:23

Voici le moment de vérité!

Kereska a écrit:
ah mais je suis tout à fait d'accord avec lui, pis c'est pas le disney le plus inspiré d'autre histoire hein! cendrillon, la belle et la bete, blanche neige, la belle au bois dormant hein la c'est de l'adaptation hein, le roi lion c'est de la lointaine inspiration ^^ VIVE SIMBA Very Happy


Tu affirmes que Le Roi Lion n'a pas été inspiré par des contes, il est
authentique. Mais tu dis d'une lointaine inspiration. En clair, il s'est inspiré de quelque chose...Oui, une idée n'émerge pas toute seule.

Lilou a écrit:
j'ai entendu quelque part comme quoi ce serait le roi lion qui à copier le roi léo...enfin c'est peut être faut mais à deux fois j'ai entendu ça donc....^^

C'est pas faux! Vous avez raison toutes les deux!^^

Cette révélation ne va pas faire plaisir à beaucoup de fans:

    Le Roi Lion est le 43e long-métrage d'animation et le 37e "Grand Classique" des studios Disney. Sorti en 1994, il s'inspire en grande partie du manga d'Osamu Tezuka, Le Roi Léo. Mais les deux œuvres ont une inspiration commune : Hamlet, prince du Danemark de William Shakespeare.

D'après Wikipédia.

Des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Kereska
sur le Pride Rock
Kereska


Féminin
Nombre de messages : 1398
Age : 35
Localisation : Montpellier // Rhodes (Lorraine)
Date d'inscription : 10/04/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyDim 22 Oct - 17:45

bah j'apprends rien lol ^^ je sais tres bien d'où est inspiré le roi lion il est meme surnommé par ces realisateurs "bamblet" (bambi + hamlet)
et oui je sais qu'il a bcp de trait de commun avec le manga léo

en attendant le roi lion est incomparable graphiquement avec ce dessin animé
et toc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kery-kereska.deviantart.com/
le roi Simba
Vieux(vieille) lion(ne)
le roi Simba


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : serifontaine
Date d'inscription : 16/11/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyLun 23 Oct - 19:08

Citation :
Le Roi Lion est le 43e long-métrage d'animation et le 37e "Grand Classique" des studios Disney. Sorti en 1994, il s'inspire en grande partie du manga d'Osamu Tezuka, Le Roi Léo. Mais les deux œuvres ont une inspiration commune : Hamlet, prince du Danemark de William Shakespeare.

no no no no inspiré de tres loin et no en GRANDE partie -_- je ne tolere pas un t elle blaspheme envers le Roi Lion ^^XD ! les ressmble sont minime et pas de quoi a faire un fromage d autant plus que la trame de l histoire n a rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Tout en haut du Pride Rock
Kyky


Masculin
Nombre de messages : 1915
Age : 36
Localisation : Dans la tanière du lion
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte d'identité
Carte d'identité:

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyLun 23 Oct - 23:16

Mrd je sais pas quoi dire. si une chose, je ne connait que le roi lion, j'ai jamais vus le roi leo...
Sa veut peut-être dire quelque chose? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kykyller.deviantart.com/
Vicky-Mionéleï
Lion(ne) âgé(e)
Vicky-Mionéleï


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : enfermée dans ma chambre en train de dessiner... ou de jouer au Zelda Phantom Hourglass
Date d'inscription : 02/03/2007

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyJeu 22 Mar - 23:42

ma réponse: Le roi lion s'est INSPIRÉ de Léo, rien de plus !

LONGUE VIE À SIMBA !
Revenir en haut Aller en bas
http://trucdewouf.forums-actifs.com/
Lunëwen
Lion(ne) dominant(e)
Lunëwen


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 35
Localisation : St Brieuc, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 10/04/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyVen 23 Mar - 13:29

Cauris a écrit:

Cette révélation ne va pas faire plaisir à beaucoup de fans:

    Le Roi Lion est le 43e long-métrage d'animation et le 37e "Grand Classique" des studios Disney. Sorti en 1994, il s'inspire en grande partie du manga d'Osamu Tezuka, Le Roi Léo. Mais les deux œuvres ont une inspiration commune : Hamlet, prince du Danemark de William Shakespeare.

D'après Wikipédia.

Des réactions?

MDR ! Je savais déjà celà, et l'idée qui ne soie que 43e m'a turlupinée, j'aurais été prête à le croire si je n'avais lu "d'après Wikipedia" HaHaHa !!
Complêtement ridicule, Wikipedia esdt modifiable par tous les internautes qui prendront le temps de s'inscrire, il efface les articles dont les sources ne viennent pas d'internet (parce que Internet, c plus fiable que les livres), et ils se permettent de se faire appeler première encyclopédie en ligne ! Pfff... mais ici, on parle du roi lion.
Je ne défend aucune thèse, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec la façon dont Kimi prend parti. En effet, le Roi Lion tient beaucoup plus du Roi Léo qu'il ne l'affirme, beaucoup beaucoup beaucoup de détails se ressemblent. Et je ne me permettrais pas de dire que Le Roi Léo est de "la merde" car c'est un peu le papa de notre roi lion. Je me souviens que depuis notre plus tendre enfance, ma soeur et moi nous demandions qui était ce mystérieux lion blanc qui, à lépoque, nous smblait magnifique. Après l'avoir retrouvé, j'ai été ravie et surprise, mais je me demande si je ne devrais pas télécharger la série, moi aussi...

Pour ceux qui voulaient des extraits, il y en a là :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54131.html

En attendant, on ne s'énerve pas, le roi lion est 100 fois meilleur que le roi léo, de par sa date, de par son graphisme, de par son histoire, mais Disney n'a rien inventé. Disney n'invente d'ailleurs jamais rien... Et aime à ne pas dire d'où il tire ses films (cherchez Victor Hugo sur la boite du Bossu de Notre Dame... je vous conseille d'ailleur ce long mais géniallissime bouquin qui a certes du mal à démarer mais qui est vraiment passionnant et triste).
Je suis contradictoire ! J'aime le roi lion, c'est un fait, et j'aime beaucoup de disneys... Mais je déteste Disney et pour celà, je n'irai sans doute jamais à Disneyland Paris (sauf pour vous voir, mais ce ne serait que pour vous voir ! XD)... J'ai trop entendu sur l'entreprise Disney qui écrase ses concurrents plus petits, regardez Anastasia, cherchez le sur e mule, vous n'aurez que "Anastasia, Walt Disney" MAIS BONSANG C'EST FAUX !!!! Pareil pour Spirit etc... Les dessins animés tels que la dernière Licorne ont été passés aux oubliettes, personne ne saura de quoi je parle je pense. Et je ne parle pas des petites entreprises qui ont fait faillite :
Disney a demandé des attractions au dernier moment à de petites entreprises, qui les ont forcément finies en retard. Disney avait tout calculé biensûr : "Des retards ? On ne paye pas !" Les petites entreprises avaient mit tout dans la construction de ces attractions, plus un sous en poche, il leur restait quoi ? Le procès aux USA. Mais allez gagner un procès contre une entreprise milliardaire qui a payé le juges et les jurés pour gagner un procès que les pauvres petites entreprises ruinées et françaises avaient perdu d'avance...

Pensez y en jouant à Disneyland...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-elway.forumactif.com
Kyky
Tout en haut du Pride Rock
Kyky


Masculin
Nombre de messages : 1915
Age : 36
Localisation : Dans la tanière du lion
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte d'identité
Carte d'identité:

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyVen 23 Mar - 15:12

Mdr je ne savait rien de tout sa... Il est vrais que a par les dessins animés de Disney, je ne connaît pas les oeuvres créer au départ, a par le Roi Léo que je n'ai d'ailleurs jamais vus.

L’idée que Disney écrase ses concurrents, je ne l’avais pas en tête pendant que je m’amusais dans le parc, ni devant la télé a regarder Mickey.
Je ne sais pas quelle est la véritable histoire de l’entreprise Disney. Par contre cela ne m’étonne presque pas, car les humains ne se soucient que de leur propre profit. De plus certaines entreprises n’hésitent effectivement pas à écraser leurs concurrents soit à fusionner avec eux, tout ça pour avoir plus de fric.

Cette révélation casse toute une partie de ma vision sur l’univers Disney. Cet univers considéré comme magique pour les enfants et pour ceux qui le sont resté n’en est rien en réalité. Mais de savoir que cet univers a été créer et développé au dépend d’autre me répugne.

Bien sur, je continuerais à apprécier le roi lion, mais je trouve dommage qu’il est été créer par se que je définirait comme une bande de Hyènes ! De plus qu’il a été en réalité copié.
Revenir en haut Aller en bas
http://kykyller.deviantart.com/
Kereska
sur le Pride Rock
Kereska


Féminin
Nombre de messages : 1398
Age : 35
Localisation : Montpellier // Rhodes (Lorraine)
Date d'inscription : 10/04/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyVen 23 Mar - 20:51

non mais citez moi une seule entreprise internationale multimilliardaire qui soit clean... sincerement ce que j'aime chez disney ce sont leurs dessinateurs et pas leur marketing... ensuite j'ai vu le dessin animé léo roi de la jungle sincerement....... soi disant pour rempettre à sa place disney comme il les avait copié... bah ils auraient du faire mieux à mon gout XD c'est mon choix j'aime po apres ce qui aime ne sont pas des traitres du roi lion pour moi mdr :p

ensuite pour rectifier el roi lion et le 38 eme "grand classique" de disney

et si ensuite sur la mule tu trouve des gens assez balots pour confondre anastasia , spirit, petit pied, le prince d'egypte avec des dessins animés de disney (attention je ne dis surtout pas qu'ils sont moins bon! je les adores! les studio Don Bluth sont géniaux!) bah je doute que ça tracasse bcp de gens qui y travaille tnat qu'ils les vendent ^^
mais oui evidemment disney ecrase ces concurrents... je te propose qu'on aille dvt eurodisney avec nos trois pancartes pour protester Very Happy enfin voilà quoi t'as compris ce que je veux dire... tant qu'ils couleront pas (CE QUE JE NE SOUHAITE PAAAAAAAS) bah ça se passera comme ça

piouf c'etait un peu nul et inutile tout ce que je viens de dire mdr mais bon c'ets moil a patronne alors je poste :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kery-kereska.deviantart.com/
le roi Simba
Vieux(vieille) lion(ne)
le roi Simba


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : serifontaine
Date d'inscription : 16/11/2005

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyVen 23 Mar - 21:02

En meme temps une societe doit ce faire du fric peux importe la façon ou de la manière qu ils le fassent.
le but numéro un c'est le fric, alors prendre la concurrence ou l'écraser il n y a rien d étonnant c est logique... regardez microsoft c est le meme principe que disney, tout ordinateur il y a Window Xp nortone ou autre logiciels deja integres.
ensuite les ressemblances du roi lion et leo deja niveau histoire ça na rien a faire, la seul choses qui ont vraiment en commun c est la mort du pere et biensur le déprime des lionceaux d un point scenaristique.
ensuite qlq scènes qui ont ete prit.
alors dire copier ce n'est pas exacte, mais inspire et plutot mieux.

ensuite disney s'inspire ou reprend des grands classiques, il n y a rien de mal a cela, de mettre en dessin anime des oeuvres super connu. notre dame de paris a eu je ne sais combien de film qui l on jouer, qui ont ete fait bien avant leur dessin anime. la belle et la bete aussi existe en film, alice au pays des merveilles aussi, pinonochio etc
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Tout en haut du Pride Rock
Kyky


Masculin
Nombre de messages : 1915
Age : 36
Localisation : Dans la tanière du lion
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte d'identité
Carte d'identité:

Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba EmptyVen 23 Mar - 22:30

Mais le pire se sont les consomateurs... car s'il n'y en avais pas, les problemes serait résolut...
Revenir en haut Aller en bas
http://kykyller.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Léo VS Simba Empty
MessageSujet: Re: Léo VS Simba   Léo VS Simba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo VS Simba
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pov' simba !
» Simba hunt
» Planète Simba
» Simba joue au poker.
» SCRIPT - scène 2 & cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King Mania :: TLK un jour, TLK pour toujours!!!! :: Le Roi Lion I-
Sauter vers: