The Lion King Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où les fans du roi lion pourront s'exprimer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMar 17 Mai - 21:10

[ Suite de : https://tlk-mania.forumactif.com/t591p30-le-matin-suite-de-une-bonne-nuit-de-sommeille#16405 ]

Kiburi, marchant à côté du roi de la Terre des Lions portant Kéna inconscient, escaladèrent jusqu'au coeur
de l'arbre où résidait le sage sorcier et guérisseur Rafiki.
A la vue des blessures, le sorcier s'indigna en plaisantant:

- Vous êtes mes premiers malades ! Ne me dites pas que vous vous êtes battus pour des cacahouètes ?
- C'est un peu ça, Rafiki...Les enfants ont plus besoin de soins que moi. lui répondit Cauris en déposant Kéna au sol.

Le babouin avait déjà en stock des pommades et remèdes médicinaux qu'il confectionnait
lui-même sous le conseil des rois du passé et des ancêtres qui vivaient dans les cieux.
Il sortit une jarre en calebasse contenant un anesthésiant. Il en sortit aussi une autre contenant une
crème cicatrisante et apaisante.
Il observa d'abord le cas le plus grave et constata:

- Heureusement qu'il est arrivé à temps, il perdait tout son sang, le petit...

Il nettoya ses plaies avec des feuilles trempées dans un alcool végétal et referma les incisions
avec la pommade qu'il avait sortit.
Il fit de même pour Kiburi et lui demanda de mastiquer une gomme fabriquée avec du miel
comme calmant.
Les soins étant faits, Rafiki ne se souciait guère de Cauris.


- Vous allez vite vous remettre sur pied ! déclara le singe après avoir accompli sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Kiburi
Lion(ne) âgé(e)
Kiburi


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Terre des lions
Date d'inscription : 07/05/2011

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMar 17 Mai - 21:19

Kiburi resta sans voix, en voyant son ami si mal en point simplement car il avait tenté de le protéger.
Le jeune lionceau culpabilisa et baissa la tête en laissant échapper une larme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shalenity.com
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMar 17 Mai - 21:23

Kéna était éveillé et conscient, mais il était trop faible pouf ouvrir ses yeux, il reprit sa respiration, pour que ses amis sachent qu'il les entend, même si il semble endormi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMar 17 Mai - 21:25

Voir respirer Kéna, rassura énormément Cauris toujours acculé de ses blessures.
Le singe fut quelque peu ému par la larme coulant sur la joue de Kiburi.

- Pourquoi cette triste mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiburi
Lion(ne) âgé(e)
Kiburi


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Terre des lions
Date d'inscription : 07/05/2011

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMar 17 Mai - 21:33

Kiburi hésita avant de répondre au singe, de peur qu'on ne lui rejette la faute. Mais il lui expliqua quand même.
-C'est ma faute si il est blessé et qu'il y a eu cette dispute...ma colère m'a emporté...
Et le jeune lion laissa échapper une autre larme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shalenity.com
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMar 17 Mai - 21:36

Kéna entendait Kiburi culpabiliser, mais pour lui, rien de tout ce qui arrivât ne fut de la faute du jeune lionceau, il laissa échapper un petit souffle qui signifiait *rien n'est de ta faute, arrette de culpabiliser pour rien*

(Kéna se réveillera après que Cauris ait posté)
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Tout en haut du Pride Rock
Kyky


Masculin
Nombre de messages : 1915
Age : 36
Localisation : Dans la tanière du lion
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte d'identité
Carte d'identité:

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 0:36

(Je vois que ça à bien avancé, désoler pour le retard j’ai été bien occupé ces derniers temps)

Kylan était sur le chemin du retour. Son instinct l’avait poussé à se rapprocher du baobab de Rafiki.
Le félin roux ne pouvait distinguer se qui se passait dans l’arbre. Mais les branchages de baobab du vieux singe offrait de fines ouverture. Idéal pour surveiller les alentours sans être vus.
Le lion roux voulait faire une halte, la lourde chaleur du soleil l’épuisait, un peu d’ombre était la bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
http://kykyller.deviantart.com/
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 14:50

Nara se retourna.

- Kylan!quelle surprise^^
Et elle alla vers Cauris.

- Cauris tu exagères!tu n'as pas à bannir mon frère!il n'a jamais été comme ça!tu peux lui laisser une chance non?
Revenir en haut Aller en bas
Kiburi
Lion(ne) âgé(e)
Kiburi


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Terre des lions
Date d'inscription : 07/05/2011

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:01

Kiburi fut surpris des paroles de Nara.
-Il n'a jamais été comme ça ? Pourquoi est-ce qu'il nous en voulait alors ? Je suis bien plus rassuré qu'il ne soit plus là...mais ça m'embête car c'était ton frère..et je ne suis pas rancunier, on pourrait peut-être tout oublier et repartir du bon pied...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shalenity.com
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:06

Nara le foudroya du regard.Comment pouvait-il dire ça.

- Comment oses tu?Mon frère est gentil!!!tu n'as pas le droit de le juger et en plus si Cauris l'as banni c'est de ta faute!!!! Et,furieuse,elle s'en alla dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Kiburi
Lion(ne) âgé(e)
Kiburi


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Terre des lions
Date d'inscription : 07/05/2011

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:08

Kiburi baissa la tête.
-Je sais que c'est ma faute...et je m'en veux...mais ça aurait été si simple si il nous avait accueilli à bras ouvert...on aurait pu devenir ami..mais je suis près à m'excuser si il en fait de même. Et je suis sûr que Cauris changera d'avis si on s'entendais avec Cody, Kena et moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shalenity.com
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:14

Nara le foudroya encore du regard quand une voix la stoppa.

- arrête Nara!laisse le!il a raison!
Un lionceau se dévoila sur un rocher: Cody.Il descendit et s'approcha de Kiburi et Kéna.

- j'avais mal compris vos intentions!!!j'ai cru que vous lui vouliez du mal...C'est ma soeur et je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.....
Le petit lion au pelage identique de Cauris s'arrêta.

- bon enfin bref..Je te dois mes excuses Kiburi ainsi qu'à Kéna et à toi Nara...Pour ne pas t'avoir écouté....

- pas grave p'tit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Kiburi
Lion(ne) âgé(e)
Kiburi


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Terre des lions
Date d'inscription : 07/05/2011

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:18

-Je m'excuse aussi de t'avoir attaqué ! Ma colère a pris le dessus...mais je savais que tu n'étais pas si méchant en fait !
Après ces mots, le jeune lionceau bâilla et se coucha sur un tas de feuilles confortable.
-Je vais faire une petite sieste...je suis épuisé..Nara, j'espere que tu ne m'en veux plus ?

(Je reviens vers 15h^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shalenity.com
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:25

(oki^^)
Nara se pressa contre Kiburi.

- mais non!!!^^
Cody dit à l'attention des deux nouveaux:

- les amis de Nara sont aussi mes amis^^
Il se tourna vers Cauris.

- je sais que tu ne reviendra pas sur ta décision mais le plus important c'est que je me fasse pardonner...
Il s'en alla ensuite la tête basse.Nara versa une petite larme et elle se précipita sur Cauris.

- CAURIS!TU VAS LE LAISSER S EN ALLER?IL EST PLUS JEUNE QUE MOI ET DEJA NOTRE GRAND PERE A FAILLI LE TUER!!IL N A PAS LE SENS DE L ORIENTATION!!!il ne pourra donc jamais retrouver la troupe.Rafiki inclina la tête.

- l'héroine a raison Cauris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:27

(Faudrait laisser Cauris poster un peu)
les médicaments de Rafiki avaient vite agi. Kéna avait récupéré un peu de force, et rouvrit les yeux, il essaya de se relever, mais ses douleurs l'empechaient de bouger. Le singe guerisseur étant pas loin, Kéna l'interpella
"euh, Rafiki ??" le singe se retourna "que veux-tu, petit ?" demanda t-il
"je voudrais savoir ce que représente, pour vous, le fait qu'un rêve vous hante depuis des mois"
Rafiki demanda "quel est ce rêve, petit?"
une nouvelle larme coula des yeux de Kéna
"c'est ma mère, a chaque fois, je la revois, mourir devant moi, tuée par mon père" répondit Kéna en sanglottant
"j'ai beau voir dans le présent, mon passé ne veut pas m'aandonner, surtout que je recommence une nouvelle vie" avoua Kéna

Il retourna sa tête et vit Nara, Cauris et Kiburi, il leur adressa un sourire avec un clin d'oeil, pour leur montrer qu'il est hors de danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:32

Nara dévoila des larmes couler sur ses joues mais elle sourit.

- super Kéna tu vas bien......Eum...Cody est passé il y a quelque minutes et il nous as fait passer pour toi qu'il s'excusait mais il est bien parti maintenant et si il lui arrivait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Tout en haut du Pride Rock
Kyky


Masculin
Nombre de messages : 1915
Age : 36
Localisation : Dans la tanière du lion
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte d'identité
Carte d'identité:

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:35

Peu habitué aux lionceaux, Kylan restait à l’ écart en essayant de comprendre la situation.
(On devrais attendre Cauris)
Revenir en haut Aller en bas
http://kykyller.deviantart.com/
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:36

(maintenant, vous comprenez pourquoi il faut instaurer la regle des ordres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 15:40

(ouais attends^^)
Nara s'approcha de Kylan et lui expliqua tout même étant gênée qu'il découvre lui aussi ses nouveaux amis. ( voir au rocher du lion dans:une bonne nuit de sommeil puis,le matin la suite quoi^^)

- voilà tu sais tout!!!Cody est donc passé pour s'excuser et maintenant il est parti.....
Sahara n'avait pas perdu une miette de la conversation et se rua sur Cauris avec colère.

- J AI TOUT ENTENDU CAURIS QU EST CE QUE TU AS ENCORE FAIT??S'indigna -t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiburi
Lion(ne) âgé(e)
Kiburi


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Terre des lions
Date d'inscription : 07/05/2011

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 16:08

(De retour ^^ bon j'ai rien a dire :p juste qui est Sahara svp ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shalenity.com
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 16:31

( Sahara c'est la femme de Cauris donc la reine de la terre des lions ^^ bon moi j'y vais je reviens ce soir je pense^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kiburi
Lion(ne) âgé(e)
Kiburi


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Terre des lions
Date d'inscription : 07/05/2011

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyMer 18 Mai - 16:35

(ahh ok ^^ bonne journée tani ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shalenity.com
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyJeu 19 Mai - 12:49

[Désolée d'avoir été absente. Merci à Usafi et Kylan d'avoir pensé à me faire participer,
bien que j'en n'eut pas l'occasion.
La raison est qu'il y a énormément de coupures de courant au Sénégal à cause d'une pénurie de gasoil.
Mon quartier a donc été privé d'électricité de 5h du matin à 3h ce matin. (Oui, c'est possible...)
Pas d'électricité, donc pas d'ordinateur, donc pas internet pendant tout ce temps...
Je tente de me connecter dès que je peux.
Pour ce qui est de la règle de l'ordre de passage, elle sera désormais obligatoire.
Veuillez s'il vous plaît vous rendre sur le topic : https://tlk-mania.forumactif.com/t589-idee-de-regle-a-instaurer#16472
afin de donner votre accord sur un autre point à débattre. Merci d'avance à Kiburi d'y avoir répondu.]



Le lion albinos sursauta par surprise et se réfugia derrière Rafiki, pour échapper à la furie de son épouse.

- Ma douce ! Je...Les enfants...ils se battaient entre eux jusqu'au sang, parce que Cody
n'acceptait pas Kéna et Kiburi comme les nouveaux amis de Nara.
Le petit garnement m'a aussi frappé. J'ai été outré par son attitude et son
non respect vis-à-vis de moi alors je l'ai banni de nos terres...
C'était pour quelques temps...afin de le faire réfléchir...et pour qu'il se calme...

Sahara brandit une patte avant, les griffes saillantes, fronçant les sourcils.
Son mari tressaillit en fermant les yeux. Cauris tourna la tête, ayant peur de
recevoir une violente gifle.
Sahara reposa sa patte et Cauris se tourna de nouveau vers Nara :

- J'ai fait cela pour le bien de ton frère...
- Mais ce n'est qu'un lionceau, Cauris ! Tu aurais du m'en parler ! continua Sahara toujours en colère.
Il y a une chose qui me chagrine aussi : tu n'es jamais à ton poste de roi, c'est toujours à moi
de régler les affaires du royaumes ! Tu portes bien ton surnom de "vagabond"*! dit Sahara toujours en colère.

* c.f fiche du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyJeu 19 Mai - 18:42

Nara alla se cacher derrière Sahara.Elle entendit le j'ai fait cela pour le bien de ton frère et elle répondit:

-c 'est ça c'est ça!a cause de toi il est bel et bien parti....IL NE PEUT RETROUVER LE GROUPE...IL VA MOURIIIIIIIR!!!
Nara s'en alla dans un coin en larmes.Sahara donna à Cauris une violente gifle.

- TU ES COMME SCAR EN FAIT..........TU TE MOQUES DES AUTRES!!!!!!Si ce pauvre petit lionceau meurt tu seras tenu pour responsable!!!
Puis,Sahara s'en alla avec mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Kiburi
Lion(ne) âgé(e)
Kiburi


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Terre des lions
Date d'inscription : 07/05/2011

Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation EmptyJeu 19 Mai - 18:48

Kiburi, effrayé par la dispute, s'étais caché derriere un buisson et n'osais rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shalenity.com
Contenu sponsorisé





Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty
MessageSujet: Re: Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation   Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soins pour Kiburi et Kéna/Révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La solitude de Kéna (suite paralèlle du Baobab de Rafiki)
» Pour Cauris.
» pour une amie!!!
» Choix de personnage.
» RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King Mania :: RPG :: Le Baobab de Rafiki.-
Sauter vers: