| Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kuro sur le Pride Rock
| Sujet: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Sam 24 Mai - 0:49 | |
| j'aimerais avoir votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo ^^ j'ai eu des critiques sur mes dessins, comme quoi les ombres étaient toujours trop floues et que ça rendaient mal. Donc voilà, moi j'utilise le contraste dureté nulle pour faire mes ombres. je pense que c'est pour moi la meilleur façon de rendre le résultat en volume. ( on me souligne le contraire, mais bon ! pas grave! =P )
et vous ? Vous en pensez quoi ? ^^ | |
|
| |
Kereska sur le Pride Rock
Nombre de messages : 1398 Age : 36 Localisation : Montpellier // Rhodes (Lorraine) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Sam 24 Mai - 14:35 | |
| ça depend pour quoi, tu remarquera que l'ombre ets toujours plus net au plus pres de sa "source" et puis ça depend ausis de la "pente" de ton volume, plus c doux plus l'ombre est "évasée" enfin diffuse et puis aussi l'angle de la lumiere si elle est rasante les ombres projetées sont longues et de plus en plus floues par exemple ce lion : http://www.tropical-island.de/CPT%20Little%20Karoo%20Oudtshoorn%20Cango%20Wildlife%20Ranch%20Cheetahland%20lion%20b.jpget bien le lumiere vient de la gauche et plutot basse, tu vois l'ombre de sa tete est nette sur son flanc, elle epouse la forme de son corps mais en restant nette alors que sur sa patte avant l'ombre est bcp plus étalée, comme sur son nez, elle se pli au volume enfin je sais pas si je reponds bien à ta question et si je reponds juste aussi! | |
|
| |
Kuro sur le Pride Rock
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Sam 24 Mai - 14:40 | |
| Bah ne fait, je ne voulais parler d'ombre portée, mais d'ombre propre ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Sam 24 Mai - 15:30 | |
| - Kuro a écrit:
- j'aimerais avoir votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo
Comme dis Kery, ça dépend pour quoi. Tu peux mettre de l'ombre, en fonction de l'environnement où se situe le personnage... Cela dépend de toi et comment tu places ton personnage dans un mileu (ensoleillé ou non). En tout cas, j'utilise surtout les calques... Donne-nous une image avec l'effet que tu recherches... |
|
| |
Kuro sur le Pride Rock
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Sam 24 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Sam 24 Mai - 20:10 | |
| |
|
| |
Vicky-Mionéleï Lion(ne) âgé(e)
Nombre de messages : 764 Age : 30 Localisation : enfermée dans ma chambre en train de dessiner... ou de jouer au Zelda Phantom Hourglass Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Sam 24 Mai - 20:45 | |
| Moi j'adorerais faire des ombres comme ça ! Mais chuis tellement nulle pour les logiciels... j'y arriverais jamais | |
|
| |
Kuro sur le Pride Rock
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Sam 24 Mai - 21:39 | |
| nan pas du tout Cauris, j'aime beaucoup faire les ombres comme ça, mais on me reproche de les faire floues ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Dim 25 Mai - 15:10 | |
| Explique-nous comment tu fais tes ombres... |
|
| |
Kuro sur le Pride Rock
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Dim 25 Mai - 16:06 | |
| bah juste contraste + en dureté 0, c'est tout ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Dim 25 Mai - 17:46 | |
| La méthode basique. ^^ Je te propose une autre façon de faire des ombres. Avec combinaison des calques. ~~~~~~~~~~~~~~ Voici un dessin banal. (Lineart et couleurs) 1/ Créer un calque appelé "ombres". Puis utilise l'outil pipette pour prélever la couleur du pelage. 2/Change les options générales du calque "ombres": Mode Multiplicité ---> 56%(+ ou -) 3/ Dessine grossièrement les ombres sur ton calque "ombres". (C'est normal si ça dépasse) 4/Quand tu as fini, supprime les ombres qui débordent avec l'outil lasso: Résultat5/Enfin, sélectionne ton calque "ombres"---> Filtres---> effet "Gaussien" Résultat6/Résultat final |
|
| |
Laurène Vieux(vieille) lion(ne)
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : dans vos esprits Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Lun 26 Mai - 0:53 | |
| c'est pas mal comme astuce pour faire les ombres j'en prend note mdr | |
|
| |
Kereska sur le Pride Rock
Nombre de messages : 1398 Age : 36 Localisation : Montpellier // Rhodes (Lorraine) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Lun 26 Mai - 2:43 | |
| rooh et puis mince kuro on t'as deja dit d'arreter d'ecouter les betises des autres hein, ils font comme ils veulent et ça plait ou non, nous on AIME CE QUE TU FAIS ET CMT TU LE FAIS na. | |
|
| |
Vicky-Mionéleï Lion(ne) âgé(e)
Nombre de messages : 764 Age : 30 Localisation : enfermée dans ma chambre en train de dessiner... ou de jouer au Zelda Phantom Hourglass Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Lun 26 Mai - 12:42 | |
| je prend note aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Lun 26 Mai - 19:08 | |
| C'est fait pour, vous gênez pas. ^^ |
|
| |
Kuro sur le Pride Rock
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo Lun 26 Mai - 19:59 | |
| C'est ce que je faisais avant, Cauris ^^ ( on me le reprochais aussi...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo | |
| |
|
| |
| Votre avis sur la façon de faire du volume sur une colo | |
|