The Lion King Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où les fans du roi lion pourront s'exprimer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hikaru No Go!

Aller en bas 
2 participants

Ce manga vous intéresse-t-il?
Oui!
Hikaru No Go! Vote_lcap50%Hikaru No Go! Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Il a l'air pas mal.
Hikaru No Go! Vote_lcap0%Hikaru No Go! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, mais je le recommanderais bien à quelqu'un.
Hikaru No Go! Vote_lcap50%Hikaru No Go! Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non, il a l'air nul...
Hikaru No Go! Vote_lcap0%Hikaru No Go! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Hikaru No Go! Empty
MessageSujet: Hikaru No Go!   Hikaru No Go! EmptyVen 1 Juil - 17:30

Les gens qui n'aiment pas les mangas ont souvent une image du truc super violent, mal dessiné sans morale, sans histoire. Héhéhéhé... Ils ne diront plus la même chose après avoir connue ce beau manga... C'est vraiment tous le contraire de ce que vous pouvez croire... Voici le synopsie:


Hikaru est un jeune garçon de 11 ans comme il y en a tant. Un jour pluvieux alors qu'il est dans le grenier de son grand-père avec son amie Akari pour trouver des choses à vendre, il tombe sur un vieux goban (table de jeu de go. Le go est un jeu de stratégie millénaire chinois - sont vrais nom est le weiki, mais ce sont les japonais qui l'ont rendu célèbre et qui l'ont appelé "go" - ce jouant avec des pierres blanches et noires - chaque pierres est pareil, il n'y a pas de roi ou reine... comme dans les échecs - où le but est de former le plus de territoires tout en prenant les pierres des autres. À noter qu'il paraît que les guerriers jouaient à ce jeu pour créer des stratégies). Il le montre à son amie, lui disant que ça pourrait intéressé du monde. Seulement il voit ce qui ressemble à des taches de sang sur le goban. Il les fait remarquer à Akari, mais...

-"Tiens, regarde, on dirait que cette tache ne veut pas partir...

-Une tache? Quelle tache?

-Là.

-Mais je vois rien!

-Mais si! Regarde, elle est là, sous mon doigt!

-Je te répète que je ne vois rien!

-Tu rigole? Elle est super grosse, en plus!

-Tu peux la voir?

-C'est ce que je me tue à te dire!

-Et... Tu peux m'entendre?

-... Hein?!"


Hikaru entend la voix d'un homme. Il se retourne, croyant que c'est son grand-père, mais non... Il fait remarquer à son amie qu'ils ne sont pas seule, et cette dernière s'en va, à cause de la peur. Hikaru reste planté là, il ne sait pas quoi faire. Soudain, la voix reviens. Le jeune héros se retourne, et voit alors un fantôme... Un homme (qui ressemble à une fille, mais bon passons) habillé avec un kimono blanc, portant un éventail et un drôle de chapeau (le genre de chapeau qui était à la mode à l'époque des empereurs). Le pauvre Hikaru, pris de panique, s'évanouit. Là, pendant son sommeil, le fantôme entre dans son esprit et parle avec le héros..

-(Q... Qui es-tu?

-Saï Fujiwara.

-Et... Qu'as-tu fais?

-Je viens d'entrer dans ton esprit. Ne t'en fais pas, je ne te ferais aucun mal...)


Plus tard, Saï apprend à Hikaru qu'il était le professeur de go de l'empereur à l'époque Heian (Je crois que c'était pendant les années 1000...). Seulement l'empereur avait un autre professeur. Après une partie acharnée pour savoir qui restera avec le fils du ciel de l'est, l'adversaire de Saï à triché. Saï ce suicide après avoir été banni de la capitale, mais son âme veut continuer de jouer au go, donc elle se réfugie dans un goban. Malgré le fait que Hikaru ne veule pas apprendre, il insistera et fera finalement inscrire le héros à des cours. Quelques semaines plus tard, Hikaru entrera dans un club et jouera une partie contre un jeune garçon de son âge, Akira Toya (qui est le fils d'un grand champion de go). Enfin, ce ne sera pas Hikaru qui jouera, mais Saï, qui lui dira où poser les pierres. Le jeune Akira est éblouis par le talent du fantôme, croyant que c'est bien notre jeune héros qui jouait, il le poursuivra sans relâche. C'est devant cette obstination qu'Hikaru prend goût au jeux de go, et poursuivra Akira et Saï de toutes ses forces.


Le manga a rencontrer un assez grand succès, à tel point que le jeu de go, qui était alors presque "éteint" est redevenu à la mode et de nombreux clubs ont été ouvert, dans les écoles entre autre. En soi, on pourrait aussi dire que le manga a des moments comiques, car Saï est juste génial (ce sera sûrement un des personnages au quel vous vous attacherez le plus, si vous vous mettez à le lire)^^! Le style de dessin n'était pas super au début, mais à la fin on voit vraiment bien que le dessinateur c'est beaucoup améliorer, d'ailleurs c'est simple, le dessinateur c'est Takeshi Obata, celui qui dessinait également pour le manga Death Note et Bakuman. Hikaru no go (qui veut dire "le go de Hikaru", d'ailleurs le titre à été choisit au hasard XD) à également été adapté en dessin animé. Voici les génériques (de début et fin):



















Mon préféré:







(Waow, je suis en forme aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
Connors
Lion(ne) âgé(e)
Connors


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : campagne
Date d'inscription : 28/10/2006

Hikaru No Go! Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go!   Hikaru No Go! EmptyVen 1 Juil - 18:08

J'ai lus le livre et j'ai bien aimez mais par contre je n'ai jamais regarder le dessin animés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hikaru No Go! Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go!   Hikaru No Go! EmptyVen 1 Juil - 18:17

Je te déconseil la vf, elle est horrible X(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hikaru No Go! Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go!   Hikaru No Go! EmptyVen 1 Juil - 23:05

Voici les premiers épisodes:







Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Vieux(vieille) lion(ne)
Laurène


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : dans vos esprits
Date d'inscription : 06/12/2006

Hikaru No Go! Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go!   Hikaru No Go! EmptySam 2 Juil - 0:23

connais pas du tout mais je ne suis pas trop manga

ça à l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hikaru No Go! Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go!   Hikaru No Go! EmptySam 2 Juil - 17:48

Honnêtement, au deuxième épisode, cela me disait rien de poursuivre la lecture.
Je trouvais les scènes de Go ennuyeuses.

Mais en y réfléchissant bien, l'histoire devenait fascinante parce qu'il y a de la magie et des duels de compétition montrés
de manière assez héroïque, impressionnants des gestuels comme si les joueurs avaient des pouvoirs.

L'histoire est intéressante !
Hikaru a de la chance d'avoir rencontré un bon esprit qui l'apprend à devenir un maître du Go !

Mais je n'envisage pas de regarder la suite, car je suis de moins en moins adepte des mangas.
Cela m'a pourtant fait plaisir aujourd'hui d'en connaître un nouveau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hikaru No Go! Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go!   Hikaru No Go! EmptySam 2 Juil - 22:54

Vraiment? Pourtant le troisième épisode est très intéressent! Mais en tout cas tu as raison, Hikaru a beaucoup de chance de trouver un fantôme qui lui enseigne le go!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hikaru No Go! Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go!   Hikaru No Go! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru No Go!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King Mania :: Nawak-attitude! :: le décompressionage-
Sauter vers: