The Lion King Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où les fans du roi lion pourront s'exprimer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] EmptyMer 9 Mar - 16:42

Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] The_li10

si vous ne le saviez pas, la série est en cours de diffusion aux Usas !
voici les premiers épisodes suivants avec leurs dates de diffusion :

1 - Il faut toujours se méfier des apparences (Never Judge a Hyena by Its Spots) - 15 Janvier 2015
2 - La prise de pouvoir de Makuu (The Rise of Makuu) - 15 Janvier 2015
3 - Bunga le sage (Bunga the Wise) - 22 Janvier 2016
4 - La future reine (Can't Wait to Be Queen) - 29 Janvier 2016
5 - Eye of the Beholder - 5 Février 2016
6 - The Kupatana Celebration - 12 Février 2016
7 - Fuli's New Family - 19 Fevrier 2016
8 - The Search for Utamu - 26 Fevrier 2016
9 - Follow That Hippo! - 18 Mars 2016
10 - The Call of the Drongo - 25 Mars 2016
11 - Painting and Predictions - 1 Avril 2016
12  - The Mbali Fields Migration - 22 Avril 2016
13 - Bunga and the King - 29 Avril 2016
14 - The Immaginary Okapi - 8 juillet 2016  
15 - Too Many Termites - 15 juillet 2016
16 - The Trouble With Galagos - 5 août 2016
17 - Janja's New Crew - 26 août 2016
18 - Baboons ! - 23 septembre 2016
19 - Beware the Zimwi - 14 octobre 2016
20 - Lions of the Outlands - 11 novembre 2016

ce sujet sera régulièrement mis à jour, selon l'ajout des nouveaux épisodes sortis à la TV (Disney Junior).
selon la page officielle de Wikia.com, il y aurait une deuxième saison annoncée à partir de Mars 2016.

[EDIT : 25 Mars 2016 : Ajouts épisodes 11 à 13.]
[EDIT : 22 juillet 2016 : Ajouts épisodes 14 à 15.]
[EDIT : 17 novembre 2016 : Ajouts épisodes 15 à 20.]


Dernière édition par Cauris le Jeu 17 Nov - 18:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faragha
Lion(ne) matur(e)
Faragha


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : sur la terre des lions
Date d'inscription : 29/10/2011

Carte d'identité
Carte d'identité:

Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] EmptyJeu 10 Mar - 1:34

je ne l'ai toujours pas regardé, honnêtement ça vaux le coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] EmptyJeu 10 Mar - 13:04

pour ma part, je n'ai pas encore regardé la série.
elle est encore en VO; et donc je préfère attendre qu'elle sorte en VF pour la visualiser.
j'ai quand même une petite envie précieuse de la visualiser en format original,
parce que tout simplement les dialogues ont plus de profondeur qu'en VF quand j'ai vu le film d'annonce de la saga.
dès que je trouve un lien ou une plateforme pour les voir, je les regarde un par un.
je suis sur quelques forums de roi lion, et je sais au moins que la plupart des membres
ont apprécié les premiers passages par la sagesse des messages véhiculés dans les épisodes;
enfin, ce ne sont que de premières impressions, chacun a le droit d'aimer ou non dès le début.
mais si tu veux vraiment t'imprégner de l'opus, je te conseille Faragha de voir le film "Return to The Roar" d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Faragha
Lion(ne) matur(e)
Faragha


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : sur la terre des lions
Date d'inscription : 29/10/2011

Carte d'identité
Carte d'identité:

Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] EmptyJeu 10 Mar - 13:45

ok Cauris =) merci de l'info je ferai ça et après on verra ce que ça donne du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
le roi Simba
Vieux(vieille) lion(ne)
le roi Simba


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : serifontaine
Date d'inscription : 16/11/2005

Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] EmptyVen 25 Mar - 0:53

merci pour les informations Smile
je n'ai pas encore regarder :s pas le temps ^^!
mais ça ne serait tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leotoulon
Lion(ne) matur(e)
Leotoulon


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : c'est nous les terrible guerrier du pilou pilou
Date d'inscription : 20/02/2013

Carte d'identité
Carte d'identité:

Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] EmptyJeu 7 Avr - 14:12

Pareil j'ai toujours pas chercher a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] EmptyLun 4 Juil - 22:14

Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Captur10

êtes-vous calé(e) en anglais ? =)
vous pouvez regarder les épisodes de la série en VO (sans sous-titres malheureusement) ici :
http://putlocker.is/watch-the-lion-guard-tvshow-online-free-putlocker.html
je vais prendre le temps de faire une analyse globale de ce que j'ai pu voir;
j'espère que ma connexion acceptera cet échantillonnage de bande passante ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] EmptyVen 8 Juil - 14:07

me revoici de nouveau pour vous donner mon opinion sur la série;
j'ai eu le temps de regarder chaque soir un épisode pour me relaxer après une dure journée; (je ne l'ai pas finie.)
le charme de la VO m'a conquise par le choix des doubleurs pour les personnages principaux et secondaires;
même si c'est difficile au début de suivre en anglais pour une francophone, j'ai reconnu quelques mots
et les images parlent d'elles mêmes, je pense aussi avoir améliorer mon anglais de compréhension
à force de voir des séries en VO; la série du Lion Guard reste un divertissement appréciable;

premièrement, le générique de début est à coupé le souffle;
il regorge d'idées de vaillance et présente la troupe comme exemplaire;
c'est déjà une belle présentation pour chaque épisode pour introduire la série avec fidélité au contexte;

j'ai été assez surprise du scénario, je m'attendais à entendre de plus basique
puisque l'on s'adresse aux enfants sur une chaîne tv qui les concerne mais il est aussi
adapté aux adultes parce qu'il est bien agencé pour donner une fluidité logique pour chaque événement.
c'est une série qui même destinée aux enfants regorge quand même de messages adultes;

le plus de cette série est qu'elle exprime toujours une morale à chaque fin d'épisode;
c'est un schéma basique que l'on peut trouver dans toutes les séries, mais pour le Lion Guard
on s'inspire assez des choses de la vie pour en évoquer aux enfants avec humour et complicité;
j'ai apprécié l'épisode 2 avec Siri qui évoque beaucoup la fausseté des clichés sur un individu différent;
je ne suis pas sûre qu'un enfant aurait compris le message mais un adulte qui a regardé pourrait expliquer;
les messages ne peuvent pas forcément passer aussi directement vers les enfants selon moi;
je crois qu'il faut une certaine maturité pour pouvoir comprendre. mais on arrive à se poser
des questions sur soi-même et sa vie en ayant regarder un épisode;
le genre ludique de cette série apporte beaucoup pour cultiver la conscience du spectateur;
j'avoue que même moi j'ai été 'rééduquée' par leurs principes évoqués qui m'aident aussi à devenir 'meilleure';

rien de particulier concernant le style graphique car vous connaissez déjà mon point de vue
depuis que j'ai vu le film d'introduction 'Return to The Roar' qui a le même genre d'animation;
je suis un peu déroutée par rapport aux autres franchises, mais ça reste correct de lecture;
j'ai remarqué que les producteurs ont aussi mis en avant d'autres espèces animales bien dessinées
que dans les autres films ont se contentait des personnages principaux; dans la série
on essait de faire une annonce sur la biodiversité avec les nombreux animaux de la savane;
aussi on évoque un peu de la vie de la savane de manière très simplifiée;
être dans la Garde du Lion n'est pas de tout repos, le thème de Cycle de la Vie
est très présent dans le contexte de la série, une bonne chose pour rappeler que les animaux
et la nature est un cercle de changement et d'harmonie entre les bêtes;

je suis assez contente pour l'instant de cette série, même si elle est un peu en dehors
de la saga, elle reste tout du moins une ouverture vers une génération plus moderne;
sûrement que pour des choix d'adaptation aux enfants actuels, les producteurs
ont voulu donné un coup de jeune à la saga et lui permettre de continuer;
je ne suis pas une grande fan de la série mais je reste assez conquise par
le travail et les messages de sagesse mis en avant; c'est encore pour un fandom
annexe mais je constate que sur internet des jeunes comme moi en sont très admiratifs;
je suis encore très attachées au RL1 et RL2 mais je pense aussi que la saga
avait bien besoin d'un nouveau contexte car le Roi Lion est indétrônable chez Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]   Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion de la série TLG aux USAS + Critique [Saison 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King Mania :: TLK un jour, TLK pour toujours!!!! :: The Lion Guard (Série et Film)-
Sauter vers: