Invité Invité
| Sujet: La Garde du Lion : Un nouveau cri (Lien VF + Critique) Sam 6 Fév - 15:44 | |
| bonjour les amis; un petit post sans grande prétention, le film étant sorti en VF, une âme généreuse à bien voulu faire partager le film en VF sur la toile. Lien streaming et DDL disponible en message privé, demandez le moi. je tenterai de faire une analyse du film, l'ayant déjà fait pour la version original, il se pourrait qu'à titre comparatif je vois les différences et coïncidences; à bientôt sur la Terre des Lions, votre terre d'accueil et de complaisance.
Dernière édition par Cauris le Sam 23 Juil - 20:10, édité 2 fois |
|
Kiburi Lion(ne) âgé(e)
Nombre de messages : 741 Age : 30 Localisation : Terre des lions Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La Garde du Lion : Un nouveau cri (Lien VF + Critique) Sam 6 Fév - 16:42 | |
| Merci du partage ! Je veux bien le lien ! | |
|
Kyky Tout en haut du Pride Rock
Nombre de messages : 1915 Age : 36 Localisation : Dans la tanière du lion Date d'inscription : 15/08/2006
Carte d'identité Carte d'identité:
| Sujet: Re: La Garde du Lion : Un nouveau cri (Lien VF + Critique) Dim 7 Fév - 17:58 | |
| Super, le jour tant attendu est arrivé^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Garde du Lion : Un nouveau cri (Lien VF + Critique) Dim 7 Fév - 18:22 | |
| - Ma critique :
avec quelques soucis de connexion, un chargement long de la vidéo ; je garde un sentiment changeant par rapport à la version originale que j’avais visionné sans tout comprendre par mon anglais basique mais j’ai eu l’occasion de revoir le film en VO en appréciant cette suite. la version VF a tout de même sa valeur de conserver les voix originales des doubleurs de Simba, Rafiki, Timon et Pumba sans perdre l’esprit du roi lion des films précédents. cela fut une surprise d’entendre la voix charmeuse de Simba que l’on identifie bien. concernant les voix des nouveaux personnages, je regrette celle de Bunga très aigue, mais en chanson qui semble se rapprocher un peu plus de la VO.
Kion est un personnage qui au départ ne se souciait pas de son rôle de prince, mais son attribution d’avoir un don, change la donne pour l’espoir de la terre des lions. sa voix avec ce grain est je trouve très attachante, donnant à Kion un caractère trempé et aventureux. le don de Kion me semble une question à controverse dans le film, ce pouvoir est signifier comme une problématique entre un privilège et une responsabilité ; c’est ce que l’on retrouve chez les super-héros ; jusqu'alors les lions de la saga avaient été développé dans leur qualités physiques et mentales, la Garde du Lion donne un souffle plus fantastique. La Garde du Lion apporte une nouveauté qui se fond parfaitement dans l’univers du Roi Lion sans le changer. J’ai l’impression que cette saga recèle de beaucoup de secrets, la Garde du Lion permet de donner encore de crédibilité au Circle de la Vie.
Simba a un rôle majeur, et déclencheur des événements, il croit incapable son fils de régner ou d’avoir une responsabilité, on peut dire que je sens à travers cela que les parents devraient plus croire en leurs enfants même s’ils sont différents. Kion doit travailler ses capacités tout au long du petit film, même si Simba a des doutes, Kion doit se surpasser pour montrer de quoi il est capable aux yeux de ceux qui ne croient pas en lui, des éléments vont l’aider à le rehausser, cela fait plaisir de constater qu’un héro s’éveille après des chutes mais devient plus fort.
j’apprécie le personnage de Janja, qui est le plus travaillé selon moi, sa voix se rapprochant de la VO, même sa voix pour la chanson « Ce soir on frappe » est assez intéressante. Une hyène mâle tient le rôle de l’opposant, on constate que les hyènes ont toujours leur ventre qui dirige toute décision, Janja est un méchant qui réfléchit même pour son appétit mais son intelligence est remarquable.
pour un film à petit budget, le travail artistique est convenable malgré des erreurs d’animations. sachant que les dessins animés récents sont de plus en plus minimalistes, géométriques, le film conserve une bonne notoriété pour avoir un graphisme attrayant pour les enfants (si l’on n’a pas trop d’exigences).
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Garde du Lion : Un nouveau cri (Lien VF + Critique) | |
| |
|