Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Lun 23 Nov - 16:49
Le Lion Guard : Return To The Roar est sorti hier le 22 novembre sur Disney Channel aux USAS. vous pouvez voir le film en bonne qualité sous-titré (en anglais malheureusement) ici : (j'ai choisi le lecteur Putlocker car il est plus rapide, plus fiable) bon visionnage les amis. je serai intéressée que chacun faisions une critique après l'avoir vu ! je vais donner mon avis aussi ! c:
Nombre de messages : 1915 Age : 36 Localisation : Dans la tanière du lion Date d'inscription : 15/08/2006
Carte d'identité Carte d'identité:
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Mar 24 Nov - 9:42
Tout d’abord, merci pour le lien
J’attendais avec impatience cette nouvelle série. La bande annonce promettait beaucoup sur cette nouveauté.
Au premier coup d’œil, j’ai été déçu de la finition des personnages. Il faut être réaliste, on est loin du dessin animé classique. C’est compréhensible car le style d’animation utilisé ici permet de générer beaucoup plus vite les épisodes. j’attends tout de même de trouver une version Ultra HD pour faire un meilleur avis.
Mis de côté ce détail, les expressions sont bien réalisées, les couleurs bien choisies et le décor assez fidèle. L’originalité des nouveaux personnages me plait beaucoup.
Je trouve dommage que l’on accorde pas un peu plus de sérieux dans le comportement des hyènes, pour au moins donner l’illusion qu’elles aient une chance de réussir leurs coups. Quand à Kiara, je la trouve moins téméraire que dans la version originale, mais bon, il ne faut pas voler la vedette à Kion.
Sinon, le scénario de ce premier petit film est grandiose. J’aime beaucoup le petit côté comédie musicale. Je félicite les réalisateurs car ce n’est pas à la portée de tous de savoir plaire aux petits comme aux grands enfants.
Kyky Tout en haut du Pride Rock
Nombre de messages : 1915 Age : 36 Localisation : Dans la tanière du lion Date d'inscription : 15/08/2006
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Jeu 26 Nov - 7:03
Alors, personne d'autre l'a vu?
Cauris, qu'en pense-tu? A moins que tu attende d'autre commentaires avant de t'exprimer?
Leotoulon Lion(ne) matur(e)
Nombre de messages : 194 Age : 27 Localisation : c'est nous les terrible guerrier du pilou pilou Date d'inscription : 20/02/2013
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Dim 29 Nov - 19:45
J’avoue que je n'ai pas encore regarder je reste un peu septique parfois
Invité Invité
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Dim 6 Déc - 16:20
je m'excuse pour le retard de réponse, je n'avais pas encore eu le temps ni la connexion d'avoir à visionner le film, mais j'ai trouvé un dimanche matin convenable pour le faire. c: j'ai vu le film ici, le chargement s'est bien passé pour le visionnage complet : http://vodlocker.com/8in3kv8idm2d je ne suis pas vraiment du même avis que Kyky concernant les hyènes, mais la majorité de ses propos sont bien fondés, ton analyse se rapproche de ce que je pense du film. ma critique dévoile beaucoup du film, si vous n'êtes pas prêts à savoir l'histoire, ne la lisez pas ! (sauf par curiosité). x)
Avis de Cauris sur "Return To The Roar":
mon avis par rapport au film est assez mitigé, je l’ai vu deux semaines après sa sortie cependant j’ai seulement apprécié ce court métrage de 45 minutes pour le divertissement remettant en arrière-plan les thèmes chers de la souveraineté du Roi Lion ainsi que le passé des Pridelands.
le premier aspect qui m’a émerveillé s’agit des fonds, des paysages, ils sont peints de manière assez similaire au premier film de la saga, ils sont de très bonne qualité, assez réaliste, ce qui contraste beaucoup avec les personnages qui ont style simplifié comme dans les récents cartoons que je trouve « entertainement » (de Cartoon Network) . je suis toute de même déçue des designs des personnages, sauf ceux de Pumba, Timon, Rafiki, mais c’est un réel gâchis graphique pour Kiara, Simba et Nala, qu’on a du mal à identifier.
en traitant des personnages, Kiara est complètement « détruite » au niveau de sa personnalité régie par le RL2. petite, elle ne voulait pas être reine, dans le film elle prend ses responsabilités de future reine au sérieux, elle est prétentieuse, la relation qu’elle a avec Kion est basique de conflits entre sœur et frère, c’est une bonne idée de représenter les liens fraternels de cette manière. Bunga le ratel a un design qui oscille dans l’anthropomorphisme, c’est rare de voir un animal chez Disney se mouvoir comme les humains pour un animal à quatre pattes. Nala et Rafiki sont des personnages d’importance, présents à bonne mesure pour représenter la sagesse, ils sont ouverts d’esprit, n’hésitant pas à guider Simba et Kion vers la bonne voie. il y a quand même un excellent travail de profondeur sur les caractères de chaque personnage, leurs rôles, chacun est unique, ils se complètent pour former une horde hétérogène. bon scénario dans l'ensemble.
la Garde du Lion est un concept qui ne date pas de maintenant, sachant que dans chaque royaume qui a existé, il y a toujours eu un groupe chargé de protéger un royaume. la vision de Kion pour rassembler la garde est visionnaire, la Royauté elle-même n’accepte pas ces changements de protocoles, Kion regroupe des animaux de différentes tailles, espèces, de capacités différentes. cela rappelle en effet beaucoup les groupes de Héros qu’on a pu voir dans les flms et comics (Avengers, La ligue des Justiciers entre autre). certains personnages ne croient pas en l’avenir de ce groupe, pour ce changement contre le conservatisme, mais la Garde du Lion est une réussite avec Kion.
les hyènes sont encore les ennemies, elles ont le rôle direct pour être les antagonistes encore une fois, ce qui change est que c’est un mâle hyène qui tient le rôle alors que les hyènes dans le 1er film n’étaient pas assez malin pour diriger un horde, pour avoir des idées de pouvoir. c’est une petite nouveauté qui m’a fait sourire, pour cette fois les producteurs ont vraiment bien travailler sur les rôles de tous les personnages.
coup de cœur pour la chanson où Kion est seul à douter de ses actes, c’est un appel à l’espoir. on peut retenir de ce personnage qui au début n’était pas pris au sérieux parce que trop joueur, profitant de la vie sans avoir de réel avenir, qu’au moment où on lui donne des responsabilités, il a la possibilité de faire ses preuves auprès de ceux qui ne croient pas en lui, il est transformé car il suit sa voie, son jugement selon ses envies.
j’en viens désormais à ce qui m’a le plus déplu, les références vers l’existant. la scène des hyènes de Janga quand elles chantent le refrain « We’ll strike tonight » fait un clin d’œil aux graphismes minimalistes de la scène de « Je voudrais déjà être roi »; des influences pop, rock, salsa dans cet opus, une touche de modernité qui est originale ; le premier film avait déjà traité ces styles musicaux dans ses chansons qui avait tout de même une singularité, mais c’est une diversité musicale, dans « Return to the Roar » que je ne trouve pas, cette différence de style dont je m’y attendais, la chanson « Zuka Zama » est inutile malgré le but de faire danser sous l’expression de victoire, d’ode à la vie ; pour moi la chanson d’introduction et celle de Kion sont seulement à la hauteur d’un Disney comme on l’aime.
un petit film agréable à lorsque l’on a rien à faire de sa journée, mais je n’ai ressenti aucune accroche sur l’histoire à cause de tous les clichés exploités. il s’en ressent que la cible principale est les enfants, les trames sont résumées, pour que les messages passent dans un seul sens ; il y a l’aspect pédagogique qui était bien pensé. apprendre aux enfants qu’il faut croire en eux, qu’ils peuvent être les acteurs de demain, c’est un peu le rôle d’un parent envers son enfant de s’épanouir, Disney aime beaucoup les plus jeunes donc la filiale continue dans leur amour pour eux, c’est une fibre que le studio na pas perdu de toute évidence. ^^
Dernière édition par Cauris le Ven 22 Juil - 16:24, édité 1 fois
Kiburi Lion(ne) âgé(e)
Nombre de messages : 741 Age : 30 Localisation : Terre des lions Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Lun 7 Déc - 17:40
J'ai toujours pas regardé perso, j'attends toujours une éventuelle version vostfr mais c'est pas gagné
Par contre pour avoir vu des extraits, je trouve l'animation fluide mais elle me gène un peu, ça a l'air différent, peut-être le manque d'habitude
Merci pour le lien en tout cas, je pense le regarder en anglais du coup
Invité Invité
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Ven 1 Jan - 18:19
mes ptits lions, je ne vous ai pas abandonné ! une bonne nouvelle pour les francophones, la série sera diffusée en un épisode spécial à partir du 27 janvier 2016 sur Disney Junior !
serez-vous devant la télévision pour y assister ? quand à moi, je le suivrai probablement en ligne car je n'ai pas cette chaîne dans mon bouquet. ^^
Haribo Jeune lion(ne)
Nombre de messages : 153 Age : 30 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/07/2013
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Dim 3 Jan - 15:53
Alors, par où commencer.. En premier lieu ça me fait plaisir de retrouver l'univers du Roi Lion, mais j'ai l'impression de cette nouvelle génération du Roi Lion s'adresse presque uniquement aux plus jeunes. Je dois reconnaître que le changement de comportement de Kiara m'a assez déstabilisé :/ Enfin, le dessin animé souffre de problèmes d'animations (la scène ou Simba marche avec Kion pour aller dans la grotte). La marche de Simba e fait pas naturelle et me fait penser à un pantin en plastique :/. Même si certains moments sont pas mal du tout, notamment quand Kion est à l'écran. Sinon, j'attends un peu de voir la suite mais je ne bais pas apprécier cette série autant que les deux premiers films (le contraire m'aurait étonné ceci-dit) Mais bon ça fait toujours plaisir de replonger en enfance avec cette franchise qu'on à adoré.
Voilà pour mon avis.
Invité Invité
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Jeu 4 Fév - 23:31
Haribo a écrit:
Alors, par où commencer.. En premier lieu ça me fait plaisir de retrouver l'univers du Roi Lion, mais j'ai l'impression de cette nouvelle génération du Roi Lion s'adresse presque uniquement aux plus jeunes.
effectivement; car le but du film s'adresse aux enfants pour leur donner des valeurs. déjà reprendre une référence comme le RL, est s'attaquer à un monument, c'est difficile à penser que cet univers soit relooké ainsi, mais le résultat n'est pas déplaisant en anglais. j'ai revu l'épisode en VO, j'ai mieux compris certains dialogues et franchement je trouve que les producteurs ont fourni une série qui me semble prometteuse en matière de qualité artistique (voix, scénario).
Haribo a écrit:
Enfin, le dessin animé souffre de problèmes d'animations (la scène ou Simba marche avec Kion pour aller dans la grotte). La marche de Simba e fait pas naturelle et me fait penser à un pantin en plastique :/. Même si certains moments sont pas mal du tout, notamment quand Kion est à l'écran.
je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs l'aspect qui m'a le plus surprit dans le film. maintenant que l'on mêle aussi bien la 2D que la 3D ensemble, on a pour cet épisode des moyens beaucoup moins forcés que ce que l'on a pu voir, en même temps comme il s'agit d'un film pour enfants, je comprends aussi le fait de simplifier les mouvements, mais autant le faire sans bâcler.
merci pour ton avis Haribo. les points de vue de ceux qui ont fait leur critique ont des points communs.
premières minutes du film en VF :
Invité Invité
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Ven 4 Nov - 18:05
du nouveau, mes chers amis. une vidéo vaut mieux qu'un long pavé en donnant des informations très pauvres; j'avais beaucoup d'inquiétudes par rapport aux personnages outlanders qui n'apparaissaient pas dans la série, mais les producteurs ont finalement donné une bonne représentation de Kovu, Nuka, Zira (surtout) et Vitani dans un prochain épisode les regroupant enfin ! je ne sais pas si ils feront d'autres séquences avec ces lions, mais je me sens à la fois ravie et excitée de regarder ces passages si j'arrive à obtenir un lien fiable. =)
(et effectivement, on aperçoit bien Nuka et Kovu de loin à 0:16 minute de la vidéo.) =)
n.b : je remercie la communauté d'Animation Source d'être toujours à l'affût des nouvelles fraîches; c:
Nombre de messages : 194 Age : 27 Localisation : c'est nous les terrible guerrier du pilou pilou Date d'inscription : 20/02/2013
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Ven 4 Nov - 21:05
Notons que la série est présente sur France 3 le matin a 7h je croi
Invité Invité
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Sam 5 Nov - 14:26
effectivement, merci Léo pour cette information précieuse; =)
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Sam 5 Nov - 19:55
Par contre j'ai vu ça que Jeudi, je ne sais pas si je peu confirmer si ça continue puisque c"était que le premier épisode
Invité Invité
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Jeu 17 Nov - 18:34
j’ai regardé l’épisode Lions of the Outlands diffusé le 11 novembre 2016 aux Etats-Unis, grâce aux liens que j’ai pu conserver et qui semblent être mis à jour par la sortie de vidéos décentes. le synopsis de cet épisode me mettait en haleine, j’ai été impatiente de voir leurs interprétations.
la rencontre de Kion et des lions des terres interdites se fait en douceur dans un contexte assez bien réfléchi. Zira a un rôle beaucoup plus nuancé vers des intentions manipulatrices que dans le RL2 où elle passait beaucoup à l’acte. Kovu a vraiment un rôle spécial, dans la neutralité, il reste encore dans le groupe de Zira étant encore enfant. je trouve dommage d’avoir donné une voix trop adulte à ce lion, même si sa voix est agréable ; je pense définitivement ne pas aimer les designs des Outlanders sauf ceux de Vitani et de Nuka, les autres ont été modifiés pour les besoins en animation de la série comme la raie marron du dos et de la tête de Zira qui a été enlevée.
la troupe de Zira connait les ‘Pridelanders’ dans l’épisode, et on sait que Kovu a déjà rencontré Kiara. l’épisode se ponctue d’une chanson interprétés par Kion et Zira Lions Over All. Zira a des connaissances sur la Garde du Roi Lion que Kion ne savait pas, se qui le pousse à être curieux de ce que Zira sait mais il se fait en même temps entraîner dans le plan machiavélique de Zira.
la fin débouche sur une ouverture intéressante qui pourrait nous amener à rencontrer de nouveau les Outlanders ; je suis assez rassurée de la manière dont le sujet des Outlanders a été traité, on voit bien qu’ils auront un rôle assez déterminant dans la série, quelques éléments de l’histoire du RL2 ont été remaniés et bien adaptés pour que l’on puisse aisément se référer aux films ; je suppose qu’il y aura un autre scénario possible qui mettra ces lions sous un meilleur aspect. il n’y a rien de nouveau à ce qui avait été annoncé dans le RL2, j’ai quand même savouré cette représentation dans La Garde du Roi Lion.
Dernière édition par Cauris le Ven 18 Nov - 17:57, édité 1 fois
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Jeu 17 Nov - 21:50
Je regrette beaucoup l'animation, parfois j'ai l'impréssion que les personnages sont sur rail
le roi Simba Vieux(vieille) lion(ne)
Nombre de messages : 815 Age : 42 Localisation : serifontaine Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Mer 23 Nov - 4:09
t'as le lien cauris d'épisode ?
Invité Invité
Sujet: Re: The Lion Guard (Série TV et Film en cours de production) Jeu 24 Nov - 12:40